Parce qu’Au Fil de Lambre ne s’adresse pas qu’aux enfants et jeunes, une commission est née fin 2014 pour répondre à la question du vieillissement sur notre territoire.
Elle est composée d’habitants, d’élus, d’administrateurs et de salariés. Elle s’inscrit  également dans le cadre d’un projet porté par la CARSAT et l’Union Rhône Alpes des
Centres Sociaux.
En 2017, la commission a travaillé sur la question du portage de repas à domicile et ainsi créé un partenariat pour les habitants des quatre communes.

En 2018, elle a aussi engagé un travail autour de la question de la santé et plus particulièrement des complémentaires de santé. Ainsi, après  comparaison de différents organismes, les communes ont signée fin 2018 une convention avec deux structures, permettant ainsi d’avoir des tarifs de santé négociés pour les habitants des quatre communes.

Le Centre Social organise, souvent en partenariat avec le Département de l’Isère, différentes actions liées au vieillissement. Ainsi il co-organise des ateliers conduite, ou sommeil et a participé à la mise en place du café des aidants sur le territoire

carsat
Activités en relation