L’accueil de loisirs est une offre de service aux familles que les communes d’Agnin, Anjou, Bougé Chambalud et Sonnay ont souhaité mettre en place sur leur territoire. Pour cela elles sont soutenues par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse. Elles ont choisi de confier la gestion à l’association Au Fil de Lambre. Cet accueil est ouvert aux enfants mineurs âgés de 3 à 17 ans révolus. Il se veut un espace de découverte et de convivialité construit autour de trois mots : plaisir, respect et autonomie ; mais aussi un lieu ouvert sur l’extérieur. Concrètement cela signifie par exemple : que plusieurs types de fonctionnement sont proposés en fonction de l’âge des enfants et de l’activité proposée ; que le centre de loisirs est organisé sur une commune différente à chaque période de vacances, dans les locaux communaux (en général les écoles); que les activités intergénérationnelles et celles avec d’autres associations locales sont privilégiées ; que bénévoles et parents sont conviés à participer en lien avec les salariés à l’animation de ce temps de loisirs.

Pour les enfants à partir du CM2, un programme d’activité est proposé en amont des inscriptions qui ont lieu avant chaque période de vacances. Après ces dates les enfants peuvent être inscrits à l’accueil du centre social  soit au bureau, soit par téléphone ou mail avec un accusé de réception.

Les activités proposées peuvent se dérouler sur place avec l’équipe d’animation (ou avec un intervenant), ou bien être délocalisées du lieu d’accueil; des transports sont alors organisés par les animateurs (Consulter la plaquette pour ces informations).

Deux modes d'inscription sont possible :

– Soit votre enfant est inscrit sur l’activité seule sans participer au temps d’accueil avant ou après et qu’il arrive à 9h30 ou 10h et repart à 17h de lieu de l’activité ou à 17h30 du lieu du centre de loisirs. Le repas peut être rajouté.

Les tarifs pratiqués sont indiqués sur la plaquette. Ils sont modulés en fonction du quotient familial et  selon le prix de revient de l’activité. Le prix du repas est en supplément pour  4.60€.

– Soit votre enfant arrive et repart pendant les horaires d’accueil du centre de loisirs : 7h45 à 18h30.

Le tarif est calculé selon les mêmes modalités que pour les enfants
de 3 à 9 ans.

Dès qu’elle est disponible, la programmation des prochaines vacances est mise à disposition dans le menu « Actualités ».

Activités en relation