En partenariat avec le collège, l’association d’Au Fil de Lambre propose deux types d’intervention pour un soutien scolaire.

  1. Un temps d’accompagnement à la scolarité avec un suivi quasi individualisé pour les élèves de 6ème et 5ème. Les séances auront lieu une fois par semaine soit les mardis à Bougé Chambalud soit les jeudis à la bibliothèque d’Anjou, de 16h45 à 18h15. Le contenu est basé sur la recherche avec l’élève, d’outils d’organisation du travail dans le temps ou dans l’espace et sur les méthodes de l’élève pour apprendre. L’idée étant de soutenir en même temps l’enfant et ses parents. D’ailleurs, la présence des parents en fin de séance est obligatoire. Cette action, gratuite, est proposée à peu d’élèves compte tenu du nombre d’adultes pouvant encadrer les séances. De ce fait, les élèves sont identifiés puis orientés par les professeurs principaux.
  1. Un temps d’aide au devoir en groupe, basé sur l’entraide, pour les collégiens de la 6ème à la 3ème. Les séances ont lieu les mercredis de 14h à 15h30 dans l’école élémentaire de Bougé Chambalud. Un ramassage est possible sur les places des communes d’Agnin, Anjou, et Sonnay.

 

Pour plus d’information, les familles d’Agnin, Anjou, Bougé Chambalud et Sonnay pourront appeler  Au Fil de Lambre au 04 74 79 43 51.

CAF Isère
Activités en relation