Dans le contexte actuel lié à la pandémie COVID-19 et en raison de l’entrée en vigueur d’un nouveau confinement depuis le vendredi 30 octobre 2020, nous sommes contraints de mettre notre programmation en veille. Nous en sommes désolés et espérons vous retrouver très rapidement. En attendant, prenez grand soin de vous.
 

Pour mémoire, Au Fil de Lambre a annoncé le lancement de cet axe de réflexion « Culture » lors de son Assemblée Générale, le 10 avril 2015.

Cette idée avait germé dans notre centre social entre bénévoles et salariés suite à la mise en place, durant l’année, de diverses activités culturelles à l’initiative d’habitants, à savoir l’atelier théâtre ados, la fête du jeu et la conférence et lecture de contes par le SEL.

Les centres sociaux sont historiquement des centres socio-culturels et envisage la culture comme un facteur de lien social, du bien vivre ensemble, d’ouverture au monde

Trois objectifs sont visés :

– Programmer des activités culturelles dans l’année pour rapprocher les pratiques culturelles des habitants.

– Développer l’éducation à la culture

– Faire découvrir et s’ouvrir à des pratiques culturelles qui existent en dehors des quatre communes.

Concrètement le groupe élabore une programmation chaque année. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, il n’y a aucun problème. Il est ouvert à tous et aucune compétence spécifique n’est demandée.

 

 

 

Activités en relation
Leave Comment

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser HTML tags et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EffacerSubmit