L’accueil de loisirs est une offre de service aux familles que les communes d’Agnin, Anjou, Bougé Chambalud et Sonnay ont souhaité mettre en place sur leur territoire. Pour cela elles sont soutenues par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse. Elles ont choisi de confier la gestion à l’association Au Fil de Lambre. Cet accueil est ouvert aux enfants mineurs âgés de 3 à 17 ans révolus. Il se veut un espace de découverte et de convivialité construit autour de trois mots : plaisir, respect et autonomie ; mais aussi un lieu ouvert sur l’extérieur. Concrètement cela signifie par exemple : – que les activités intergénérationnelles et celles avec d’autres associations locales sont privilégiées ; – que bénévoles et parents sont conviés à participer en lien avec les salariés à l’animation de ce temps de loisirs.

Des petits séjours hors de la maison et à moins de deux heures du centre de loisirs sont organisés par le centre social à certaines périodes de vacances. Ils ont une durée de 1 à 4 nuits. Le groupe est hébergé en gite ou sous tente selon la saison.
Les enfants sont associés au choix des activités et participent aux tâches de vie quotidienne. Lors de la réunion de préparation, une information écrite est communiquée aux parents. L’équipe, le lieu, les activités, les horaires, le fonctionnement sont aussi présentés.
Les inscriptions se font lors des permanences du centre de loisirs ou à des dates spécifiques.

Pour les tarifs

Le tarif des séjours est indiqué sur la plaquette. Il est modulé en fonction du quotient familial.

Activités en relation