07 Avril – Goût de la scène

DéCLIC propose un Goût de la scène avec NINOU’n’Co et DIABOLO SWING

–> Réservation recommandée : Goût de la scène – Diabolo Swing

Le goût de la scène est un thème initié par DéCLIC. Le principe est simple. Une première partie est dédiée au goût et/ou à l’odorat. On y déguste des produits présentés par leurs producteurs : Le goût se met en scène. Une seconde partie pour la vue et/ou l’ouïe dans l’esprit « cabaret » : La scène pour tous les goûts.

Le goût se met en scène avec NINOU’n’Co : Installé à Bougé-Chambalud depuis 1983 ces arboriculteurs sont en Agriculture Biologique depuis 2008. Avec l’arrivée de la Sharka (maladie  incurable qui touche les arbres et fruits à noyaux) ils ont été contraints d’arracher leurs pêchers et se sont lancés dans la culture des pommiers. Ils proposent de nombreuses variétés de pommes ainsi qu’une large gamme de fruits transformés.

– La scène pour tous les goûts avec DIABOLO SWING : C’est à l’automne 2017 que le trio s’est constitué autour d’une passion partagée pour le jazz  manouche. Depuis, il a coulé de l’eau sous les ponts de Vienne et d’ailleurs. Le groupe a muri, s’est confronté à l’exercice de la scène et de l’enregistrement. Le répertoire a trouvé son équilibre entre la tradition du coté de Django et l’influence de la nouvelle génération (Biréli, Les doigts  de l’homme, Adrien Moignard, etc…).  Énergie et élégance sont les maitres mots. Le trio explore avec raffinement le style manouche  et ne se prive pas d’apporter sa contribution créative pour que ce style très codifié reste bien vivant.

Pour en savoir plus sur DéCLIC : Le collectif culturel DéCLIC