16 Déc. – Les Trompettes de Lyon

DéCLIC offre une Carte blanche aux Trompettes de Lyon

–> Réservation obligatoire : Les Trompettes de Lyon

Pour leurs concerts « Carte Blanche », les Trompettes de Lyon puisent dans leur vaste répertoire : Des grands classiques de l’orchestre à des extraits d’opéras célèbres, de la chanson française aux fantaisies modernes et comédies musicales, les musiciens auront à cœur de faire sonner avec brio leur instrumentation si particulière.

Créée en 1989, la formation utilise une instrumentation unique au monde, une quinzaine d’instruments aux sonorités très différentes, de la trompette piccolo à la trompette basse, ou encore le cornet, le bugle, et même la trompette ténor.

On voyage en leur compagnie en redécouvrant au gré de leur fantaisie le grand comme le petit répertoire, dans des arrangements souvent inédits, forcément surprenants.

Que des trompettes ? et pourtant on croit entendre un orchestre entier …

Cette Carte blanche  aux Trompettes de Lyon se déroulant en deux parties avec entracte nous allons mettre en place une buvette avec possibilité de collation – uniquement sur précommande –  dont les recettes serviront la programmation de sorties et d’animations pour les familles ainsi qu’à aider les jeunes à réaliser un séjour à l’étranger. –> Précommande collation : Précommande collation

–> Pour découvrir les Trompettes de Lyon

–> Et pour en savoir plus sur DéCLIC : Le collectif culturel DéCLIC