TAF’S est un groupe de jeunes âgés de 16 à 20 ans accompagné par le centre social Au Fil de Lambre.  Ce groupe  s’est constitué afin de répondre d’une part à leur envie de travailler et d’autre part aux besoins d’emplois occasionnels existant sur les communes. Ainsi les jeunes proposent des services aux habitants des communes d’Anjou, Agnin, Bougé Chambalud et Sonnay.

La rémunération se fait grâce au Chèque Emploi Services Universel* pour les particuliers et en chèque emploi Associatif pour les associations.

 

Voici les emplois qu’ils proposent : 

Garde d’enfants de manière occasionnelle, soutien scolaire, assistance informatique, animation goûter d’anniversaire ou mariage , nettoyage de voiture, ranger le bois après livraisons, gros nettoyage (nettoyage de printemps), entretien de jardin, montage de meubles, gardien de maison, arroser les plantes, nourrir des animaux (chien, chat et poisson), promenade d’animaux et Accompagnement des enfants et/ou personnes âgées dans leurs déplacements. Les habitants peuvent faire d’autres demandes de service. Celles-ci seront étudiées par les jeunes.

Pour faire votre première demande

il vous faudra d’abord remplir votre fiche de renseignement en cliquant ici. Une rencontre sera ensuite organisée avec un membre du groupe et vous obtiendrez un numéro d’employeur qui vous permettra de faire votre demande en cliquant ici.

Pour tous renseignement, vous pouvez contacter la Centre Social Au Fil de Lambre au 04.74.79.43.51.

*Le Cesu « déclaratif » est un dispositif simplifié utilisé par les particuliers employeurs pour déclarer facilement les salariés employés à leur domicile pour des activités de services à la personne.

Il est géré par le Centre national Cesu (Cncesu), réseau des Urssaf. N’importe quel particulier, disposant d’un compte bancaire en France, peut y avoir recours pour déclarer une activité régulière ou ponctuelle, à temps partiel ou à temps complet.

Activités en relation