DéCLIC

Pour 2021 – 2022 c’est donc reparti !

Avec au programme : Concerts, Projections, Conférence, Exposition, …

Prochainement

Exposition Sophine

DéCLIC invite Sophine pour une exposition visible sur les communes de Agnin, Anjou, Bouge-Chambalud et Sonnay. Les œuvres seront ensuite rassemblées à la Tour d’Anjou pour une exposition de l’ensemble. Malheureusement, nous ne pourrons exposer en juin comme prévu 🙁 L’exposition est donc reportée en septembre.

Ma pauvre terre

Sophine : Artiste peintre et sculpteure.

Artiste autodidacte née à Vienne, Sophine débute par le portrait puis pratique les pastels et la peinture à l‘huile. Elle s‘attache enfin aux vertus de la peinture à I‘acrylique qui lui laisse une liberté de création rapide et instinctive avant de passer à la sculpture avec des matières surprenantes : résine à l‘eau, poudre de papier, tissus durcis, brou de noix et bistres.
La découverte de l‘art abstrait est pour elle une révélation. L‘abstraction lyrique devient vite synonyme de liberté, d‘expression directe de l‘émotion par le geste. C‘est cette liberté de mouvement qui lui permet d‘exercer un véritable « lâcher prise ».
Entre la recherche artistique et la quête spirituelle chaque création est désormais un voyage intérieur.
Sophine joue avec ce « petit rien » ou ce « grand tout » où l‘expression intellectuelle n‘est plus, faisant place à l‘émotion pure.

Agenda complet

Pour mémoire

Au Fil de Lambre a annoncé le lancement de cet axe de réflexion « Culture » lors de son Assemblée Générale, le 10 avril 2015.

Cette idée avait germé dans notre Centre Social entre bénévoles et salariés suite à la mise en place, durant l’année, de diverses activités culturelles à l’initiative d’habitants, à savoir l’atelier théâtre ados, la fête du jeu et la conférence et lecture de contes par le SEL.

Les centres sociaux sont historiquement des centres socio-culturels et envisagent la culture comme un facteur de lien social, du bien vivre ensemble, d’ouverture au monde.

Trois objectifs sont visés :

  • Programmer des activités culturelles dans l’année pour rapprocher les pratiques culturelles des habitants.
  • Développer l’éducation à la culture.
  • Faire découvrir et s’ouvrir à des pratiques culturelles qui existent en dehors des quatre communes.

Concrètement le groupe élabore une programmation chaque année. Si vous souhaitez rejoindre ce groupe, vous êtes bienvenu(e)! Il est ouvert à tous et toutes et aucune compétence spécifique n’est requise.

Ce contenu peut aussi vous intéresser