Projet Social

Au Fil de Lambre (AFDL) se situe dans l’Établissement Public de Coopération Intercommunal Entre Bièvre et Rhône qui est une nouvelle entité politique née en 2019 de la fusion de la communauté de communes du Pays Roussillonnais et de celle du Territoire de Beaurepaire.

Le territoire d’intervention d’AFDL a été défini dès ses débuts lors du diagnostic social sur les communes d’Anjou, Bougé-Chambalud, Sonnay puis rejoint un peu plus tard par Agnin.

Aujourd’hui, ces 4 communes siègent au conseil d’administration et sont engagées auprès d’AFDL par la voie d’une convention d’animation pluriannuelle.

Avec ce quatrième projet social, Au Fil de Lambre s’engage dans une nouvelle étape de son développement. Dans un contexte incertain et complexe, tant sur le plan politique que social et économique, notre ambition principale sera de consolider et pérenniser l’activité du Centre Social Au Fil de Lambre. Cette priorité, apparue comme essentielle tout au long de notre démarche, nous guide et nous anime.

Si conforter dans la durée la vie du Centre Social apparaît comme l’enjeu prépondérant de notre nouveau Projet, cela ne signifie ni immobilisme ni attentisme pour son activité durant les quatre années à venir. Au contraire, dynamisme, vitalité, adaptabilité et initiatives en seront les maîtres mots en réponse aux besoins et attentes des habitant-e-s de notre territoire ainsi qu’aux évolutions sociales de ce dernier. C’est ce qui émerge de notre nouveau Projet Social.

Annexe1 : Le projet social 2026-2029

Annexe2 : Version simplifiée

Ce contenu peut aussi vous intéresser